Glace à bulles - le bloc
( Classée aussi dans :  BOULES, bulles, billes,... / LUMIERE et effets lumineux )

bouton bloc de glace avec nombreuses bulles

bouton
Un bloc de glace qui s'est formé dans un seau, avec de l'eau en mouvement, bullante... A la fonte, tout s'affine, et sur le haut c'est très mince et très transparent et la moindre bulle accroche la lumière du soleil couchant et même en passant vite en voiture, l'oeil, dans le coin, ne peut pas ne pas voir cette chose bizarre au bord de la route.
Après, il y a ceux qui s'arrêtent, pour regarder de près, accroupis, cette chose superbe, posée sur un tas minable de neige sale, qui suinte doucement, en restituant au chaos les millions de petites forces contardictoires et concurrentes qui l'ont élaborée dans le froid de nuits d'hiver.
Et puis il y a les autres, tous les autres à qui leur propres rêves peuvent faire peur parce qu'ils ne les reconnaissent pas comme des liens entre eux et le monde incessamment changeant et infiniment varié des formes, manifestations de l'energie et de la force qui la déploie, la distribue, jusqu'aux limites du sens, puis la reprend, la replie, la remet en graines qui croîtront beintôt à nouveau, et encore, et encore.

Les images sont copyright de leur auteur et ne peuvent être reproduites sans son autorisation.
© Luc CHAUMONT - webediteurs.org